Pour garder la ligne ou s’entraîner, un nombre incalculable de français ont opté pour la course régulière. Vous avez envie de les rejoindre ? La règle n°1, c’est d’avoir des chaussures appropriées. Voici notre guide de choix de chaussures de course ou de sport !
Trouvez une paire de baskets running adaptée à votre terrain d’exercice
Le terrain de pratique est clairement un élément à prendre en compte pour le choix de ses chaussures de course. Ce choix doit être fait en fonction de la nature du terrain. Le but à viser, est de choisir un produit parfaitement adapté aux caractéristiques du sol où vous envisagez courir. Il va sans dire, que pour courir sur du gazon ou sur le bitume, vous n’aurez pas besoin exactement d’une même paire de godasses. Que ce soit sur une route, un parcours mixte ou pour faire du trail, dans l’idéal, vos chaussures doivent pouvoir répondre aux obstacles présentés par le terrain de pratique et vous permettre d’effectuer des foulées dans des conditions optimales. Pour ce faire, elles doivent être légères, souple, confortables et capables d’amortir les chocs au niveau du talon. Vous n’avez qu’à cliquer en savoir plus.
Trouvez une paire de chaussures adaptée à votre volume d’exercice, son contenu et votre poids
Eh bien ! Il ne suffit pas de dénicher des baskets de running à votre terrain de pratique pour passer à la caisse. Il existe également d’autres détails à ne pas larguer. Premièrement, veillez à ce que la qualité du produit corresponde aux types d’exercices que vous pratiquez ainsi qu’à votre volume d’entraînement. Par exemple, si vous avez l’habitude de courir entre 3 et 5 fois par semaine, marquez votre préférence pour les godasses permettant de parcourir entre 50 et 70km par semaine.
Vous n’y aviez peut-être pas pensé. Mais sachez que votre choix peut être faussé par votre poids. Il est du coup, important d’en tenir compte. Il est ainsi conseillé, par exemple, d’opter pour des chaussures de poids inférieur à 250g lorsque vous pesez moins de 70kg.