Sommaire
Pour ajouter une touche d’esthétique et d’originalité à la déco de votre mur, utilisez les crépis. C’est le plus tendance des décorations de mûr le plus utilisé actuellement. On peut l’adapter à n’importe quel type de décoration de même que la couleur. Quelle astuce pour réussir à poser un crépi ? vous aurez quelques astuces dans le développement.
Vérifier la température et préparer les outils
La température de la pièce joue un grand rôle dans la pose du crépi, vous pouvez voir cela ici. Il est important de s’assurer que la température ne soit trop élevée ni trop basse non plus. La température idéale souhaitée est entre 15 et 25 degrés ni plus ni moins. Pour la pose du crépi intérieur, vous aurez besoin d’un rouleau à papier, d’un scotch papier. Une taloche est aussi nécessaire et des bâches en plastique pour le côté original. Il vous faut aussi un manche télescopique, une combinaison, un couteau à enduire et des accessoires pour faire la finition.
Préparer et protéger la pièce
Une fois que vous avez les outils à disposition, préparez maintenant la pièce à décorer. Mettez des draps, des bâches ou du papier journal pour protéger le sol et les meubles qui sont dans la pièce. Il faut aussi protéger les portes, fenêtres, etc. la préparation de la surface consiste à nettoyer le mur, bouché les trous avec de l’enduit. Appliquez à présent de l’accrochage pour fixer facilement l’enduit, ce qui vous permet d’enlever le crépi après.
Poser le crépi
Une fois que vous avez respecté les étapes citées plus haut, humidifié les outils que vous allez utiliser pour travailler. L’humidité évite que le crépi ne se colle, ce que peut vous ralentir dans le travail. Mettez de l’enduit sur la taloche à l’aide d’un couteau, appliquez-le en faisant de mouvement circulaire. Appuyer la taloche contre le mur pour avoir l’épaisseur souhaitée qui est environ de 1,5 m.
Pour réussir l’installation du crépi, il vous faut beaucoup de concentration et aussi de l’agilité.