Tout savoir sur l’Astelle

Toute sculpture, quel que soit la manière dont il a été conçu est forcément atteinte par les intempéries au fil du temps. A ce moment, une rénovation s’impose pour la  requinquer et essayer de lui redonner son aspect d’antan. Pour cela de nombreuses sociétés sont disponibles. Au nombre de celles-ci, L’Astelle. Cet article vous en dit davantage.

L’Astelle : que faut-il savoir ?

L’Astelle est un atelier depuis 20 ans à Annecy. C’est un atelier qui s’occupe de restaurer et de conserver vos peintures, vos sculptures de bois. Le soin pour les objets d’art faits de dorure à la feuille est également possible. En dehors de cela, des expositions de tableaux réalisées by Lucette sont offertes. L’atelier est ouvert du lundi au vendredi de 9h-12h et de 14h-18h. L’atelier est également ouvert les samedis, mais uniquement sur Rendez-vous à l'avance.

Les artisans se déplacent aussi à travers toute la France, mais aussi en Suisse pour s’occuper de travaux de rénovation et de restauration dans des églises. Ces services se font  chez des particuliers, mais aussi dans des centres communs ou municipaux. Ils peuvent être contactés au : 06 61 84 61 14 ou par e-mail au : lucile.hyacinthe@orange.fr. Obtenez plus d’informations en cliquant sur le lien : https://www.lastelle.fr/.

Quelques services de l’Astelle

La sculpture sur bois : c’est un travail exigeant et qui nécessite beaucoup de créativité. Dans le souci de respecter les exigences et les goûts des clients, les sculptures sont souvent réalisées sur commande. Dans la conception de l’œuvre d’art, une grande variété d’essences peut être utilisée : le noyer, le chêne et  bien d’autres. Le choix se fait suivant le résultat recherché. Tous les styles de sculpture peuvent être abordés. Ils examinent toutes vos envies et vos commandes sur mesure.

Rénovation et restauration : en vue de protéger ou d’une certaine façon de ramener à la vie vos sculptures,  plusieurs interventions peuvent être nécessaires. Au nombre de ceux-ci nous avons les injections de résines, les traitements par insecticides et bien d’autres.