Top 4 des plats espagnols à goûter absolument

La cuisine espagnole est l'une des plus savoureuses au monde. Ce n'est donc pas étonnant que de nombreux plats espagnols jouissent d'une notoriété internationale. Vous aimerez en savoir plus sur la cuisine espagnole ? Voici à cet effet, un top 5 des plats espagnols que vous devez au moins goûter une fois dans votre vie.

Le Gaspacho

C'est un plat emblématique de l'Espagne. Il s'agit d'une soupe froide faite à base de tomates et de légumes mixés. Elle est notamment très consommée dans le Sud de l'Espagne précisément en Andalousie. Ce plat est extrêmement rafraîchissant surtout en période estivale. Pour en apprendre plus sur la cuisine espagnole, vous pouvez voir le site.

La paella

De tous les plats espagnols, la paella est sans aucun doute celui jouissant de la plus grande notoriété. Il s'agit d'un plat de riz fait à base de riz, de légumes, de fruits de mer, de poulet, etc. La paella est considérée comme étant le plat national de l'Espagne. Savoureux, épicé et unique, c'est un plat qui ravira vos papilles.

Le cocido Madrilène

Le cocido madrilène est le pot au feu le plus célèbre pot au feu espagnol. Ce plat se cuisine à base de diverses viandes, de pois chiches, de légumes, etc. Il est important de préciser que de nombreuses variantes de ce plat existent. Vous pouvez même la personnaliser afin de créer votre recette de cocido madrilène à vous. Ce plat, est idéal en hiver puisqu'il vous permettra non seulement de vous régaler, mais aussi de vous réchauffer.

La Fabada

Originaire des Asturies dans le nord de l'Espagne, la Fabada est un délicieux plat de haricots. Assez similaire au cassoulet français, la Fabada se fait à base de haricots blancs, de chorizo, de jambon, de lard et de boudin. C'est un plat très consistant qui vous permettra de vous remettre d'une fatigue intense. Il est également très délicieux et une fois que  vous en aurez mangé, vous ne pourrez plus vous en passer.

La liste des plats espagnols populaire et délicieux est non exhaustive. Il est donc évident que vous tomberez sous le charme de nombreux autres plats espagnols tels que les churros, l'agneau rôti, le poulpe à la galicienne, etc.