Stopcovid19 : une plateforme française de lutte contre la covid 19

Dans le cadre de la lutte contre la covid19, le gouvernement français a trouvé une formule assez simple. Il a mis en place une plateforme dénommée stopcovid19 pour permettre aux entreprises qui sont dans la fabrication de produits susceptibles d’aider dans la lutte contre la covid19, de commercialiser leurs produits tout en œuvrant à la lutte contre la propagation du virus.

Une initiative qui vient à point nommer

Depuis l’avènement de la covid 19, le besoin en produit de première nécessité, en ce qui concerne la prévention ou même pour la guérison des personnes infectées, devient plus pointu. En créant la plateforme stopcovid19, le gouvernement a permis à plusieurs entreprises, comme le Kleengel, de mettre en vente leur produit.
La raréfaction des gels hydro-alcooliques, du fait de la forte demande est l’une des raisons qui ont d’ailleurs poussées le ministre de l’économie et des finances de la France a adopté cette initiative. Une fois la plateforme lancée en mars 2020, il a été constaté que l’entreprise française Kleengel s’est illustrée comme la première marque de fabrique a proposé une meilleure qualité de gels hydro-alcooliques.

Que peut-on dire de la plateforme en termes de performance ?

En ce qui concerne la performance de la plateforme, il faut dire qu’elle a permis la vente d’un grand nombre de produits divers, utilisés pour la lutte contre le coronavirus. En guise d’illustration, il faut préciser que depuis la création de la plateforme, près de 307000 litres de solution et de gels hydro-alcooliques ont été vendus. En dehors de ces produits, il y a eu, jusque là, une importante vente de masques alternatifs à usage professionnel non-sanitaire et de masques chirurgicaux FFP. Entre autres chiffres témoignant la performance de la plateforme, nous pouvons notifier le grand nombre de clients et de vendeurs déjà enregistrés par la plateforme.
En clair, la plateforme stopcovid19, reste un moyen très efficace de lutte contre la covid 19. Elle a permis d’approvisionner un grand nombre de personne, en ce qui concerne les matériaux divers de lutte contre la covid19.