Spéciaux fruits de mer : découvrez les différents types

Souvent placés dans le même panier que le poisson en cuisine, les fruits de mer sont les animaux qui ont des coquilles ou des coquillages, comme les huîtres, les crabes, les mollusques et les crustacés en général. Issus à la fois d’eau salée et d’eau douce, ils ne sont plus que des plats exotiques et viennent à notre table de différentes manières.

Pourquoi consommer les fruits de mer ?

Bien qu’ils soient considérés comme les grands méchants des allergies alimentaires, les fruits de mer, en fait, sont des alliés potentiels pour renforcer le système immunitaire. Cliquez sur ce lien pour découvrir les nombreuses idées de Sylvie Sylcuisine.com. Beaucoup contribuent encore à réduire le cholestérol et protègent contre les maladies cardiovasculaires, tels que les crevettes, les calmars et les poulpes. Inclure un fruit de mer une fois par semaine dans votre menu ne peut qu’apporter des bienfaits pour la santé. Alors, essayez de mettre de côté tout préjugé. Il y a tellement de saveurs et de textures que certains fruits de mer raviront certainement votre goût.

Les principales catégories de fruits de mer

Voici les principales catégories de fruits de mer et quelques suggestions de recettes à préparer à la maison. Bien sûr, cela n’exclut pas la possibilité de laisser aller l’imagination et d’en mélanger plusieurs dans un savoureux plat.
Crevettes : le succès de ce crustacé réside dans sa facilité de préparation. Naturellement savoureux, un léger mélange de beurre suffit pour un résultat incroyable. Riche en vitamine B12, la crevette est une source importante de protéines complètes, c’est-à-dire contenant tous les acides aminés dont l’organisme a besoin ;
Homard : noble crustacé, le homard se caractérise par de très longues antennes et peut atteindre une taille impressionnante, atteignant plus de 1 kg. Il a une grande importance économique, car il est considéré comme un aliment de luxe. Pour avoir une viande légèrement sucrée, préparée uniquement dans le souffle de l’eau et du sel, elle est déjà délicieuse ;
Poulpe : le poulpe appartient à la classe des mollusques et a augmenté dans le concept français avec sa viande douce, sa texture élastique et sa saveur exotique. Bien que cela semble difficile, sa préparation est simple et rapide. Un autocuiseur et 7 minutes suffisent pour vous préparer à différentes recettes.