S’équiper d’une souris gamer : quels sont les critères ?

La souris était autrefois un outil de pointage et de sélection, mais avec l’avènement de certains jeux vidéo il occupe aujourd’hui une place cruciale dans la réussite des parties de jeux de nos gamers. La souris gamer est une gamme de de souris informatique destinée aux sessions de jeux vidéo. Découvrez ici les critères essentiels pour le choix d’un tel équipement.

Une souris Gamer : c’est quoi ?

Une souris Gamer est un équipement qui ressemble aux souris couramment utilisées en informatique mais qui est fabriquée pour les joueurs de jeux vidéo. Elle est généralement dotée de diverses autres touches affectées à l’exécution de taches spécifiques. C’est un accessoire normalement affecté aux ordinateurs conçus pour le jeu mais il demeure utilisable sur les ordinateurs communs si ce dernier y est compatible. Il en existe de divers types en fonction des types de jeux qui sont joués sur l’ordinateur. Apprenez en plus sur cet outil en consultant :le lien .

Choisir une souris gamer : les critères à privilégier

L’élection de la souris gamer idéale tient compte d’un certain nombre de critères au nombre desquels nous retrouvons :
L’ergonomie : cela est relative à son adéquation à la morphologie de la main du joueur, il faudra donc penser à sa taille et vérifier s’il est ambidextre. Le look est relatif à chaque profil et quel que soit le vôtre, vous trouverez celui qui vous convient
Le poids : c’est un élément qui devrait également guider votre choix, faudra veiller à ce qu’elle assez légère afin de ne pas exténuer votre poignet lors d’une partie qui dure longtemps.
Une souris filaire ou non : à ce stade la version filaire est plus prisée par les gamers car cela leur évite de se soucier de l’autonomie de la souris lors de leurs parties.
Le Précision (DPI) : Plus cette valeur sera hausse, plus vous aurez un équipement performant.
Une souris laser ou optique : vous déciderez du type qui répond le plus à votre besoin.
Le nombre de boutons : cela concerne les touches programmables et les touches par défaut. Fonction de l’usage que vous comptez en faire, vous trouverez des souris qui peuvent posséder jusqu’à 15 touches
Le tapis : c’est un élément jugé facultatif mais joue tout de même un rôle important dans la performance de votre souris.