Quels sont les meilleurs thermomètres infrarouges du moment ?

Encore appelé pistolet thermique ou thermomètre sans contact, un thermomètre infrarouge est un appareil qui permet de mesurer la température d'une surface par le biais d'un rayon laser. Cependant, pour être certain de bénéficier des meilleurs atouts d'un tel appareil, il est préférable de se tourner vers les meilleurs modèles. En ce moment, il y a juste quelques-uns qui possèdent cette réputation. Les voici.

 

Le thermomètre infrarouge Bosch PTD 1

Il n'y a rien de surprenant que ce modèle de thermomètre infrarouge fasse partie des meilleurs modèles du moment, car comme tous les appareils du fabricant Bosch, il est résistant et fait ce qu'on lui demande. En effet, comme il est dit sur ce lien http://www.dailypresse.com/thermometre-infrarouge/, cet appareil est capable de mesurer avec fiabilité et précision non seulement les ponts thermiques mais aussi l'humidité. Cela est dû au fait qu'il soit doté d'un puissant pointeur laser. De plus, c'est un modèle de thermomètre infrarouge qui peut être utilisé dans plusieurs domaines tels que le bricolage et la cuisine, et ce grâce à sa plage de fonctionnement qui va de - 30°C à + 500°C.

 

Le thermomètre infrarouge Helect

Même si ce modèle de thermomètre infrarouge n'est pas très résistant et ne fonctionne qu'avec une pile de 9V, il est une véritable source d'avantages. En effet, à part son aspect simple, le thermomètre infrarouge Helect est capable de viser avec précision un objet ou une surface grâce à son pointeur infrarouge. De plus, si cet appareil fait partie des meilleurs modèles de thermomètre infrarouge en ce moment, c'est aussi parce qu'il peut être employé pour divers usages, car sa plage de fonctionnement va de - 50°C à 550°C. Sans oublier que lorsqu'il effectue la mesure de la température, il est possible de clairement la lire sur son écran LCD rétro-éclairé.