Quels sont les avantages de la serrure à 3 points?

Les caméras de surveillance et beaucoup d'autres technologies développées pendant ces dernières années, semblaient sonner le glas des serrures de porte dans la sécurisation des domiciles. Il n'en est rien, car ces serrures ont résisté au temps et travaillent aujourd'hui en synergie avec lesdites technologies. Mais il existe des modèles exceptionnels, conçus pour garantir une haute sécurité: la serrure 3 points en fait bien partie. La suite de l'article vous expose quelques-uns de ses avantages.*

Une sécurité renforcée
C'est une serrure très difficile à forcer. Elle dispose d'un système de verrouillage à 3 points qui se ferment en un tour de clé, simultanément et à des endroits différents: cliquez sur https://www.dijon-serrurier.fr pour en savoir plus. Elle retarde ainsi au maximum toute tentative d'effraction. Elle a en général 3 points de chaque côté, en bas et en haut: ce sont les points latéraux. Les points verticaux sont optionnellement disposés en bas et en haut de la porte. Les serrures à 3 points sont certifiées A2P et sont donc indiquées pour vos portes donnant directement sur l'extérieur: portail, porte d'entrée, porte de garage.
Serrure à plusieurs options
Elle possède un barillet la protégeant contre le perçage. Il la protège aussi contre le crochetage grâce à un élément empêchant l'intrusion d'un quelconque outil. Ce barillet peut être aussi anti-casse, grâce à un élément le renforçant afin qu'il ne soit tiré. Il est aussi possible qu'elle soit munie d'un entrebâilleur.
Adaptée à toutes les portes
C'est une serrure adaptée à toutes les portes quelles que soient leurs matières de fabrication. Il y a deux possibilités d'installation: la serrure à larder (invisible) qu'on installe dans l'épaisseur de la porte, et la serrure en applique (visible) posée sur la porte et protégée par un boîtier en métal.
Par ailleurs, les pièces sont interchangeables et la serrure offre une bonne isolation thermique et phonique. Néanmoins, son prix est élevé, vu sa qualité exceptionnelle.