Quelques critères à prendre en compte lors du choix d’un appareil photo numérique

Le choix d’un appareil photo ne se limite pas à la sélection de la gamme ou du modèle. Car une fois que vous aurez fait votre choix, vous devrez comparer les appareils en fonction d’autres critères. En voici quelques-uns.

Le nombre de pixels

Les pixels sont un critère important pour mettre en évidence les appareils photo. C’est grâce à ce critère que nous effectuons des agrandissements et recadrons les photos. Vous trouverez d’autres articles concernant la photographie sur cedric-alizard.fr ; surtout pour ceux qui font leur premier pas en matière de photographie.

Le poids

Tenir compte du poids de votre appareil peut également se révéler très utile, surtout si vous souhaitez voyager. C’est pourquoi il est souvent conseillé de choisir les gammes d’appareils hybrides.

Qualité d’enregistrement vidéo

Ce critère commence à être de plus en plus souligné par les vendeurs. D’autant plus que la différence de qualité d’enregistrement vidéo entre un « Full HD » et un « 4K » peut faire une grande différence lors de la prise d’une vidéo. Pour peu que vous puissiez vous le permettre, l’idéal serait de prendre un modèle 4 K.

Les modèles avec une bonne qualité d’enregistrement conviennent souvent aux personnes qui font des vidéos !

La stabilisation

La stabilisation est également un facteur très important à prendre en compte avant d’effectuer votre premier achat. Elle vous permet de réduire le « flou de mouvement », qui peut parfois être observé en raison des mouvements du photographe ou des mouvements de la personne photographiée. Cet effet peut également être observé lors d’un zoom.

L’objectif fourni ou le zoom

Quelle que soit la gamme de votre appareil photo, il est également essentiel de comparer la puissance des zooms ! Car plus le zoom de votre appareil sera puissant, plus votre appareil sera polyvalent.

La taille du capteur de votre appareil

Plus le capteur de l’appareil que vous choisissez est grand, plus il recevra de lumière. Il en résultera une image plus nette et de meilleure qualité. Par ailleurs, si vous devez choisir entre deux appareils photo avec le même objectif, choisissez toujours celui dont le capteur est le plus grand.