Quelques conseils pour se débarrasser des punaises de lit

Étant des petites bêtes presque invisibles à l’œil nu, les punaises de lit peuvent vous causer beaucoup de désagrément. Surtout quand elles sont femelles et pondent des œufs, alors attendez-vous à des piqûres et tâches de tout genre sur votre corps. Il faut donc éviter ces petits animaux au maximum. Mais comment se débarrasser de ces insectes ? Cet article vous répond en vous donnant quelques astuces.

Le nettoyage à l’aspirateur

Afin de se débarrasser des punaises de lit, procéder à un nettoyage complet de chaque pièce de votre appartement. Passer l’aspirateur à fond dans chaque moindre coin et recoins de votre maison afin d’aspirer ces petites bêtes. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien. Certes, les aspiré ne les tueras pas, mais, ils seront au moins capturés et hermétiquement fermer à l’intérieur d’un sac. Évacuer ensuite ce sac hors de votre maison, voir très loin de chez vous. Le nettoyage à l’aspirateur est un traitement qui permet d’expulser la présence des punaises de lit de votre domicile.

Le nettoyage à la vapeur

Déjà que vous avez passé l’aspirateur dans toute la maisonnée, armez-vous maintenant d’un nettoyeur vapeur. Avec cet accessoire de ménage, une plus grande partie des œufs de punaises présente dans votre lit vont être détruite et éliminée, car ces derniers ont une faiblesse qui est la chaleur. Bien qu’elles soient résistantes, le nettoyage à vapeur est une solution efficace pour les éjecter. Appliquez-la sur tous les éléments textiles que vous avez. Que ce soit le matelas, les tapis, rideaux, etc.

Opter pour les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont également un bon moyen d’expulser les punaises du lit. Ne supportant pas les fortes odeurs, les punaises du lit s’opposent aux huiles essentielles. Comme huiles essentielles, vous avez le choix entre l’huile de la lavande, la menthe poivrée, la citronnelle de Java et le clou de girofle. Pour l’utilisation, disposez d’un vaporisateur dans lequel vous mixer l’eau avec quelques gouttelettes d’huile essentielle puis après vaporisez vos mobiliers et vos textiles.