Quelques astuces pour savoir si on est enceinte

Pour des raisons diverses, beaucoup de femmes cherchent à savoir si elles sont enceintes. Et, tous les moyens sont bons pour détecter un signe de grossesse. Mais, il existe pourtant des moyens simples, que cet article expose. Alors, quelles sont les différentes manières pour détecter si une femme est enceinte ?

Suivre son poids

La prise de poids ou plutôt l’enflement de certaines parties du corps de la femme est annonciateur de grossesse. En effet, le début de grossesse est marqué par une forte production d’hormones comme la progestérone qui détend les tissus musculaires. Cette action induit un processus de digestion plus lent permettant de prélever une quantité importante de nutriments à stocker pour la gestation. Durant ce processus, la rétention d’aliments produit des gaz qui ballonnent pieds, doigts et visage. Vous aurez plus d’information sur ce mécanisme en lisant ce site.  Une femme ayant ces symptômes a de fortes chances de porter en ce moment une grossesse.

Déceler la présence d’une constipation anormale

Etre constipé après un repas très protéique ou azoté est bien connu. Mais, lorsque cet état est répétitif et dure dans le temps, il est légitime de soupçonner qu’une femme soit enceinte. Ayant la même origine que le ballonnement, la constipation est le phénomène qui fait gonfler le ventre de la femme en état de grossesse. Prêter attention à tout signe de constipation s’avère ainsi être un moyen de vérifier si vous attendez un bébé.

Faire un test de grossesse

Si vous vous préparez à une grossesse alors vous faites sûrement tout ce qui y conduit. Des rapports conjugaux aux autres formes de précautions, rien n’est omis. Dans ce cas, si vous avez des soupçons sur une grossesse (retard de menstrues, vomissements, etc.), il est très facile de lever le doute. En effet, il vous suffira d’acheter un modèle de test de grossesse et de faire le test par prélèvement sanguin, dans un centre hospitalier. Cette dernière méthode de vérification est la plus sûre.