Quelles sont les erreurs à éviter lors de la rénovation de sa salle de bain ?

Rénover une salle de bain permet d’y apporter plus de bien-être à condition bien sûr de bien s’y prendre. Si vous prévoyez procéder prochainement à une rénovation de votre salle de bain, alors vous devriez lire cet article. Nous y parlons des erreurs à éviter lors d’une rénovation de la salle de bains.

Choisir des équipements non-économiques en eau

Lorsque vous vous lancez dans la rénovation de votre salle de bains, vous ne devez pas seulement tenir compte de la praticité ou de l’esthétique de vos futurs accessoires pour les choisir. Il s’agit là en effet d’une erreur que trop souvent les gens commettent en négligeant le niveau de consommation d’eau de ces équipements. Ce qui contribue à accroître leur consommation d’eau mensuelle et donc à rendre salée la facture.

Pour éviter cela, il est recommandé de se tourner vers des accessoires de rechange économes tels que les robinets à fermeture automatique, les toilettes à haute efficacité et les pommeaux de douche à faible débit. Avec ce genre d’équipement, vous réduirez à coup sûr votre consommation d’eau mensuelle et ferez des économies. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus ...

Négliger le volet « sécurité » pendant la rénovation

Ce genre de négligence est souvent à l’origine d’accidents inopinés dans les salles de bains. Négliger votre sécurité au profit du confort peut vous coûter cher.

Pour éviter le pire, vous devez, tout en songeant à comment rendre plus agréable cet espace intime, vous assurer par exemple que l’installation électrique rénovée est bel et bien conforme à la norme NF C 15-100. Ainsi, vous devez mettre un point d’honneur à vous assurer de la bonne étanchéité de vos installations et que les prises électriques sont placées à bonne distance des points d’eau.

Il faudra aussi bien choisir le revêtement de votre salle de bains. Car, tous les revêtements ne conviennent pas au sol et aux murs d’une salle de bain en raison de l’humidité qui est très souvent présente dans cet espace.

Pour éviter des chutes ou de dangereuses glissades, vous pouvez préférer des modèles de carrelage antidérapants ou la mosaïque. En ce qui concerne les murs, un carrelage non poreux et une peinture murale résistante à l’humidité feront très bien l’affaire.