Quelles sont les démarches pour avoir un visa touristique pour le Cameroun ?

Nombreuses sont les personnes qui désirent voyager en tant que touristes au Cameroun. Cependant, ils sont bloqués à cause des démarches nécessaires pour avoir leurs visas touristiques. Il est possible que tel soit votre situation actuelle. Si oui, nous vous conseillons de lire cet article.

L’essentiel à savoir avant d’obtenir un visa pour le Cameroun

Avant de penser voyager sur le Cameroun, il est impératif que vous ayez un visa surtout si vous êtes ressortissant étranger. Pour en savoir plus, veillez appuyer sur le lien du site. Néanmoins, ce visa n’est pas obligatoire pour les ressortissants du Tchad, Centrafrique, Nigeria et le Congo — Brazzaville. Une chose importante à savoir est que vous devez faire votre vaccination contre la fièvre jaune.

Les documents nécessaires pour avoir un visa touristique pour le Cameroun

Certains documents sont obligatoires si vous voulez obtenir votre visa touristique. Parmi ces documents nous avons : le formulaire officiel de l’embrassade du Cameroun que vous allez remplir en ligne, deux photos d’identité que vous agrafez au formulaire. Vous aurez besoin d’un passeport valide d’au moins 6 mois ayant deux pages vides. Il est aussi recommandé d’avoir un billet d’avion, votre attestation d’assurance de rapatriement, un exemplaire de votre acte de naissance datant de moins de trois mois, un justificatif de domicile ainsi que votre carnet de vaccination.

Obtention du visa touristique et sa durée

Vous devez passer par le consulat de paris qui se trouve à l’ambassade du Cameroun avant de pouvoir obtenir votre visa touristique. Notez que le visa est le document le plus important et obligatoire, quelle que soit la durée de votre séjour. Pour l’obtenir, un délai de 5 à 6 jours est donné. Par ailleurs, en cas d’urgence, on vous donnera un délai de 1 ou 2 jour(s) pour entrer en possession de votre visa.