Que faut-il savoir des arts divinatoires ?

Se révélant du domaine de la voyance, les arts divinatoires intriguent les personnes depuis les temps anciens. En général, ils sont utilisés pour prédire nos lendemains et obtenir des réponses à des questions. Ce sont des coutumes consistant à interpréter des signes qui paraissent selon les croyances envoyées par l’univers. 

L’astrologie

L’astrologie est un monde astronomique, psychologique et prévisionnel à la fois basé sur l’étude des étoiles. Une discipline existante depuis la nuit des temps, basés sur des croyances que les astres exercent leur action sur les personnes. 

L’astrologie est une sphère populaire, mais aussi contestable. De nos jours, certains astrologues disent que cette science ne fait que décrire la qualité d’un individu. Cependant, d’autres affirment que c’est une façon de prédire l’avenir des personnes. Aujourd’hui, l’astrologie est présentée selon diverses approches. Les plus connues sont l’astrologie humaniste ; l’astrologie psychologique et l’astrologie conditionaliste.

L’astrologie, sur ce site n’est pas décrite telle une connaissance dans le monde moderne. Elle n’a pas de base déductive, juste que les défenseurs affirment que leurs expériences demeurent inchangeables.

La tarologie 

La tarologie est un art d’usage de cartes de tarot comme les cartes de Marseille pour avoir des prévisions. Bien qu’on trouve de multiples jeux de tarot, ils sont composés de 78 arcanes appelés mineurs et de 22 arcanes majeurs. Il faut noter que la tarologie est basée sur la mythologie ancienne de civilisations différentes comme la mythologie juive, égyptienne.

L’exercice commence, généralement, par une question que se pose le sujet, mais pas à haute voix, uniquement dans son for intérieur. C’est sans doute pour cette raison plusieurs individus croient à la tarologie.

La numérologie

La numérologie est une des anciennes disciplines, vieille, de même que l’astrologie. C’est une étude de l’impact des chiffres sur la vie de la personne qui les porte. Elle est plus intéressée au produit du nombre qui représente une valeur non contrôlée de la vie. Cependant, pour les mathématiques, c’est la partie quantitative des nombres.

L’influence des nombres débute déjà le jour de la naissance et du nom. Chacune des lettres est reliée à un chiffre qui a une influence et un sens.