Pourquoi visiter le parc régional de l’Appia Antica à Rome ?

Connu pour la teneur et la grandeur de son histoire, Rome, la ville éternelle, est une ville qui a fait souvent parler d’elle. Elle regorge plusieurs monuments et parcs historiques, dont le parc de l’Appia Antica. C’est un parc qui s’impose et qui mérite qu’on y fasse un tour.

Des précisions importantes sur le parc régional d’Appia Antica

Chaque pays, chaque ville, dispose des lieux historiquement significatifs dans lesquels s’enracine son histoire. Il en va de même de la ville de Rome pour qui le parco Appia Antica représente une mémoire vivante de son histoire. Par son caractère historique et bien d’autres aspects, ce parc mérite d’être visité pour plusieurs raisons. Avant d’en arriver là, il est nécessaire d’y faire un tour par quelques précisions à son sujet.

Le parc  régional de l’Appia Antica se trouve à une position géographiquement stratégique de la ville. Elle constitue en fait le point focal de plusieurs autres lieux clés de la ville de Rome. On note entre autres plusieurs sites touristiques, les ruines de la ville éternelle. Le Parc présente également un paysage exceptionnel et magnifique. Ce qui intéresse le plus souvent dans la visite de ce parc, ce sont les aqueducs.

Les aqueducs du parc

Cela peut paraitre insignifiant, mais c’est l’une des motivations importantes d’une visite au parc régional de l’Appia Antica de Rome. En effet, les aqueducs sont des constructions qui ont été faites progressivement avec le temps. Ils sont au nombre de onze. D’après l’histoire, la construction de ces aqueducs a permis à la ville de Rome de ne jamais tarir d’eau.

La visite des aqueducs vous replongent inévitablement dans l’histoire romaine, connue pour son intrigue et sa fascination. Les aqueducs permettent également d’accéder aux ruines de la Rome antique. Tous ces éléments rassemblés, ont constitué des sites touristiques. En somme, faire un tour à Rome sans visiter ce parc avec ses aqueducs, c’est du gâchis.