Les solutions naturelles pour déclencher les règles

À l’arrivée de la puberté, toutes les filles doivent s’attendre à expérimenter pour la première fois le phénomène que certaines personnes appellent à tort « vagin qui traine ». En effet, il s’agit d’une qualification à tort car bien que ce soit un écoulement de sang depuis le vagin, ce n’est pas la cause du vagin. Il s’agit simplement d’une élimination de l’endomètre par l’utérus qui se manifeste par ce saignement. Au-delà de 16 ans, cela devient anormal qu’une jeune fille ne manifeste pas encore ses premières règles. Toutefois, il existe des moyens naturels pour déclencher le phénomène. Découvrez les différentes solutions qui existent.

Pourquoi déclencher ses règles ?

Les règles sont l’aboutissement de la fin d’un cycle dans l’utérus et dans le corps tout entier. L’absence de ce phénomène jusqu'à l’âge de 16 ans est généralement perçu comme un dérèglement de l’équilibre interne de la femme. Ce besoin de combler cette absence est une raison valable pour déclencher ses règles, plus d’informations. Cependant, il n’y a pas que cette absence. Le besoin de déclencher ses règles peut être aussi dû à une envie de les contrôler, soit de se sentir à son aise lors d’un futur événement où on n’aimerait pas les voir apparaitre. C’est une situation qui indispose beaucoup de femmes.

Le retard des règles peut être frustrant parfois pour la femme. Cela pourrait rendre le cycle menstruel irrégulier, ce qui retarderait ainsi l’ovulation pour la femme qui désir tomber enceinte.

Déclencher les règles naturellement

Pour déclencher ses règles de façon naturelle, il est indispensable de recourir à certaines méthodes telles que :

             Le stress, il est responsable des problèmes hormonaux et des résistances musculaires, il pourrait entrainer l’apparition ou non des règles.

             Les exercices physiques, ils facilitent la circulation du sang et peuvent aussi stimuler la production d’hormone.

Se détendre pour stimuler les règles

Pour déclencher l’aménorrhée, il est essentiel de faire attention à vous et de rester zen. Pour ce faire privilégiez :

             Les bains chauds

             Les rapports sexuels

             L’alimentation

Manger pour déclencher les règles

Pour déclencher ses règles, une alimentation en fruits (riche en vitamines) est essentiel. Vous devez privilégier une cure de vitamines.

Opter pour la phytothérapie

Certaines plantes sont connues pour leur taux d’œstrogène végétal élevé. Elles permettront de stimuler l’utérus afin déclencher les règles. Parmi elles on a :

             Le curcuma

             Le persil frais

             La sauge