Le Madagascar, un pays à visite au moins une fois

Si l’Afrique est qualifiée de beau continent, c'est qu'il y a des pays qui lui confèrent toute son originalité. Caractérisé par une terre ocre, le Madagascar est un pays constitué d’un écosystème très diversifié avec une faune et une flore bien riche. Découvrez dans cet article l’île rouge, une terre aux mille et une couleur.

Brève présentation du pays

Cinquième plus grande île du monde, le Madagascar est un État insulaire situé dans l’océan indien et rattaché au continent africain. D’une superficie de près de 587.000Km2, la population, Malgache est un peuple austronésien qui parle une langue également appelée malgache. Sur ce site vous découvrirez toute la richesse culturelle de ce pays.

Tout à y découvrir

Visiter le Madagascar, c’est se laisser bercer par la beauté d’un paysage différent, mais unique compte tenu de sa variété. C’est le cas des Allées de la Grande île bordées par ses baobabs qui présente un spectacle splendide au coucher du soleil. Découvrez également les plateaux et collines où se font le riz, aliment de base du pays et certaines cultures vivrières.

La région montagneuse du Nord vous offre sa végétation et ses formations rocheuses extraordinaires. Retrouvez à l’Ouest la réserve de Tsingy de Bemaraha classé au patrimoine de l’UNESCO. Au Sud-Est, toucher du doigt la beauté du massif de Makay avec plus de 2000 espèces de plantes et d’animaux qu’il renferme.

Si vous êtes un amoureux du sport, les multiples plages malgaches vous accueillent pour le kayak de mer, le windsurf, la plongée, et bien d’autres. Appréciez la gastronomie malgache faite entre autres de poulet au coco, d’anguille de porc, etc. Le carnaval de Donia à Nosy Be, le festival des baleines à Sainte-Marie sont des expériences à ne pas se faire raconter.

Toutes les périodes sont favorables pour visiter l’île rouge. Ne vous privez pas.