La tonnelle pliante : pourquoi en avoir et comment faire son choix ?

Une tonnelle pliante est une tente amovible, constituée de treillage et de toile. C’est un abri ombragé temporaire. Le treillage est soit en aluminium ou en tuyau pvc. Quels sont ses usages et comment en choisir une ?

Utilité de la tonnelle pliante

La tonnelle pliante vise à protéger ses occupants du soleil, le temps d’une activité ; visitez le site web pour en savoir plus. À l’intérieur de la maison, la tonnelle peut être installée dans le jardin pour servir de coin détente ou de coin de lecture. Elle peut servir lors de la réception de vos invités pour un barbecue. À l’extérieur de la maison, la tonnelle pliante peut servir lors d’un camping pour manger à l’ombre. Vous pouvez aussi l’utiliser pour mettre en valeur votre étalage lors d’une vente en brocante. Facile à installer et à ranger, la tonnelle pliante est une tente ombragée au-dessus de votre tête partout où besoin se fera sentir. Habituez-vous à la rangée après usage, car elle n’est pas conçue pour résister aux intempéries. Son installation à l’extérieur de la maison ne nécessite pas une autorisation de la mairie. Que faut-il observer avant d'acheter ?

Critères de choix de la tonnelle pliante

Deux critères doivent être pris en compte lors du choix de votre tonnelle pliante. Il s’agit de la matière dont est faite la toile qui la recouvre et de la surface disponible dès qu’elle est déployée. La toile d’une tonnelle peut être en polyéthylène ou en polyester. De l’épaisseur de la toile dépend sa qualité. L’épaisseur est exprimée en gramme/m2 et est précisée sur l’étiquette. En termes de qualité, le polyester est meilleur au polyéthylène. Pour une tonnelle pliante imperméable, la toile doit être en polyester déperlant. La surface de la tonnelle pliante est obtenue en multipliant la longueur par la largeur. Les surfaces standards sont 3m*3m et 3m*6m. La hauteur est fixe et de 2.5m. À vous de choisir le modèle qui répond à vos besoins.