Immobilier : l'essentiel à savoir sur la loi Pinel

Investir dans l'immobilier est l'un des business les plus lucratifs du moment. De plus en plus de gens s'en rendent compte et n'hésitent pas à y mettre de grosses sommes d'argent. C'est tout à fait une bonne idée car cela promet de gros retours sur investissement. Cependant, si on ne maîtrise pas les rouages de l'investissement immobilier, on peut faire une mauvaise affaire. C'est pourquoi il est sage de s'imprégner de quelques réalités du milieu. La loi Pinel en est une. Bien investir, c'est bien maîtriser le mode d'emploi de cette loi. Apprenez-en plus dans les prochaines lignes.

La loi Pinel : à quoi renvoie-t-elle?

Vous en saurez tout sur ce site internet. Sachez déjà que la loi Pinel a rapport à un dispositif fiscal ayant pour vocation de stimuler les investisseurs à investir dans l'immobilier neuf. Cette loi a été initiée par la loi finances pour remplacer la loi Duflot relative à la défiscalisation immobilière. Et depuis son introduction, elle est efficace et tient toutes ses promesses. La loi Pinel permet de jouir d'une diminution d'impôt plus conséquente que celle stipulée par la loi Duflot.

Que gagne-t-on à y recourir ?

La loi Pinel vous permet tout d'abord de bénéficier jusqu'à 12% de diminution d'impôt sur montant investi pour une durée de 6 ans. La diminution est de 18% pour une durée de 9 ans et de 21% sur une durée de 12 ans. Elle vous facilite par ailleurs l'obtention d'un loyer sans apport. Son application, très saluée par les banques, vous fait bénéficier auprès de celles-ci d'aides plus conséquentes. Pour en jouir, il faut résider dans la Petite et la Grande Couronne de Paris, sur la Côte d'Azur, à la frontière suisse, à Anay, à Bayonne, Cluses et autres. Pour savoir comment calculer le loyer en loi Pinel, visitez le site. Lisez aussi d'autres informations sur l'immobilier, en jardinage, en accessoires de décoration et autres.