Crypto monnaie : investir en bitcoin

La cryptomonnaie encore appelée cryptodevise, cryptoactif, cybermonnaie ou monnaie cryptographique est une monnaie virtuelle avec un système de payement pair à pair. Elle n’est pas régulée par un organe central ni une banque et sa valeur ne dépend pas des cours de l’or ou des devises classiques. L’authenticité, la confidentialité et l’intégrité des transactions sont assurées par la technologie Blockchain. Tous ces points forts favorisent les investissements qui se font de plus en plus dans la cryptomonnaie. Nous vous disons pourquoi et comment investir dans le bitcoin.

Pourquoi le bitcoin ?

Crée en 2008 par Satoshi Nakamoto, le Bitcoin est aujourd’hui incontestablement le roi du royaume des cryptomonnaies. Sa valeur a connu une augmentation fulgurante au cours de l’année 2020. En ce début de l’année 2021, la valeur d’un bitcoin avoisine les 41 000 dollars américains. La capitalisation actuelle du Bitcoin est de 300Mds € alors qu’elle était moins de la moitié au début de l’année passée. Le bitcoin est la monnaie virtuelle qui connaît en ce moment la plus grande marge de progression. Cela s’explique par les injections de liquidités ces derniers et aussi par la sécurité qu’elle garantit à ses détenteurs.
De plus, cette monnaie possède actuellement le plus grand réseau minage. Chaque information est partagée par tous les mineurs pour garantir la stabilité et la cohésion du réseau. Avec cela, la valeur du bitcoin ne devrait pas cesser d’augmenter encore pour un bon moment.

Comment investir ?

Il existe actuellement deux façons d’investir dans le Bitcoin. La première est de procéder au minage du bitcoin. Le minage est la technique permettant de produire une monnaie virtuelle. Pour miner, les logiciels tels que CG MINER, MINER GÂTE, ou CLAYMORE conçue spécialement pour cela, solliciteront la puissance de calcul de votre processeur et/ou de votre carte graphique pour travailler. Il vous faudra alors acheter un puissant ordinateur pour le faire travailler. C’est la méthode la plus sûre et la plus efficace. La seconde, est d’acheter des tokens et laisser la valeur augmenter avant de choisir quoi faire avec. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un portefeuille électronique pour le stockage de vos bitcoins.