Coronavirus : comment bien choisir son gel hydroalcoolique pour se protéger ?

Depuis près de deux ans, la pandémie du COVID-19 ronge le monde et ses habitants. L’un des moyens de protection sûr pour freiner la propagation du virus est l’utilisation du gel hydroalcoolique. Mais il existe sur le marché une multitude de produits fictifs qui sont nuls en termes d’efficacité. Voici comment choisir un gel hydroalcoolique efficace.

Pour bien choisir son gel hydroalcoolique, la meilleure option est d’aller en pharmacie, plutôt que de faire un achat en ligne. En effet, en achetant un gel hydroalcoolique en pharmacie, vous aurez plus de garanties. Les gels hydroalcooliques vendus en pharmacie sont contrôlés par des institutions compétentes avant d’être mis en boutique. Vous pouvez par exemple choisir kleengel qui est un gel hydroalcoolique éfficace, certifié et adapté à tous.

Contrôler la dose alcool

Avant d’acheter un quelconque gel hydroalcoolique, il est indispensable de prêter attention à certains critères très importants. En effet, un gel hydroalcoolique qui sera efficace contre la COVID-19 doit posséder au minimum 60% à 70% d’alcool. Il faut aussi souligner qu' un gel qui contient plus d’alcool peut avoir des inconvénients sur la peau. Il est donc conseillé de bien lire l’étiquette avant tout achat. De plus, veiller toujours à choisir un gel ne contenant aucune substance toxique comme le triclosan, qui présente un risque pour la santé.

Avoir un œil sur la norme NF

Toujours pour faire un excellent choix concernant le gel hydroalcoolique, il est conseillé de rechercher la norme NF. En effet, les gels hydroalcooliques respectant la norme NF sont recommandés tout simplement, parce qu’il s’agit de la preuve que le produit a subi plusieurs expériences. Ce qui garantit qu’il aura un effet sur les virus nus. La mention de cette norme se retrouve facilement sur les emballages. Vous pouvez également demander conseil à votre pharmacien pour bien choisir votre gel.