Comment installer une alarme sans fil chez soi ?

Pour une sécurité maximale de votre habitation, plusieurs méthodes sont utilisables. Mais la meilleure demeure certainement l’installation d’une alarme de sécurité. Quoique l’alarme filaire soit la première à être utilisée, l’alarme sans fil, dernier fruit de cette technologie de pointe lui ravit valablement la vedette. Voici des conseils pour vous aider à l’installer après achat.

Effectuer un diagnostic de sécurité avant toute installation d’alarme

Le système d’alarme d’un local ne fonctionnera correctement que s’il prend en compte toutes les issues et accès de l’endroit. Il est donc recommandé de solliciter les services d’un professionnel. Celui-ci inspectera tout le local qui est dans ce cas votre maison afin de repérer les entrées que pourraient utiliser les voleurs pour s’introduire chez vous. Aussi, il vous demandera de lui indiquer les équipements que vous souhaitez inclure dans le système d’alarme maison. Après cet inventaire, l’installeur d’alarme observera les endroits retenus pour abriter les alarmes.

Il vérifiera si les emplacements sont adéquats et s’ils ne poseront pas problème pour la bonne réception du système. Par exemple, il existe certains coins qui ne peuvent abriter des alarmes comme l’installation d’un détecteur de mouvement devant une baie vitrée exposée au soleil. Pourquoi ? Parce que les variations de température peuvent agir sur le système et le perturber au point de se déclencher sans raison.

L’installation proprement dite d’une alarme sans fil chez soi

Les alarmes sans fil sont plus simples à installer que leur prédécesseur. Pourquoi ? Parce qu’il n’y aura pas besoin de lier des dizaines de fils à n’en plus finir. Il n’y aura donc pas de trous à percer dans les murs et pas de bruit de perceuse. Le professionnel percera seulement quatre trous dans le mur pour placer le support qui abritera les différents détecteurs. Ensuite, il effectuera les réglages techniques.

En somme, pour installer une alarme maison, il faut les services d’un expert. L’étape de diagnostic étant nécessaire pour un système réussi, vous ne pouvez installer une alarme vous-même.