Comment faire du dropshipping avec wordpress ?

Peu connu du grand public, le dropshipping est l’une des récentes innovations du monde du numérique. Qu’est-ce que c’est et comment s’aventurer sur ce terrain via WordPress ?

Dropshipping : définition et principe

Le dropshipping est un système de vente qui consiste à vendre un produit que vous ne détenez pas.  En d’autres termes, sans posséder ni boutique ni stock, vous arrivez à procéder à une vente. Cela paraît incompréhensible voire impossible à la première lecture. Et pourtant c’est une technique assez simple qui devient de plus en plus courante de nos jours. Elle fait intervenir trois acteurs que sont : le vendeur, l’acheteur et enfin le fournisseur (le détenteur du produit). La vente est conclue lorsque chacune de ces parties joue convenablement le rôle qui lui revient. Le vendeur réalise une forme d’affiliation avec des sociétés spécialisées dans le e-commerce (Amazon, EBay, Aliexpress) et sélectionne des produits dont il fait la publicité sur son site. En visitant le site, l’acheteur s’intéresse à l’un des produits et décide de l’acheter. À partir de ce moment, le vendeur contacte le fournisseur pour lancer la commande. Ce dernier se charge de livrer le produit au destinataire sans aucune autre intervention de la part du vendeur qui, au demeurant, n’est qu’un intermédiaire. Obtenez plus d’informations sur https://www.easy-web.fr/test-alidropship/ .

WordPress, un excellent outil pour faire du dropshipping

En matière de création de blog ou de site web et de publicité, difficile de trouver un logiciel capable de rivaliser avec WordPress. Cet outil gratuit peut vous servir à facilement mettre en oeuvre votre stratégie de dropshipping. Vous avez le choix entre plusieurs extensions telles entre autres, que : AliDropShip Woo, Spreadr WooCommerce Plugin et WooShark Dropshipping.

Alors que la première option vous offre la possibilité d’accéder aux produits AliExpress via l’admin de WordPress avant de les poster sur votre boutique WooCommerce, la seconde permet de rechercher exclusivement des produits Amazon. Grâce à l’extension WooShark Dropshipping, vous pourrez rechercher des produits sur plusieurs sites (Amazon, EBay, Etsy, notamment).