Comment fabriquer son propre déodorant ?

La plupart de vos produits de toilette peuvent être faits par vous-même. Imaginez un instant que vous avez la possibilité de fabriquer par exemple votre déodorant. Ne serait-il pas formidable ? Vous aurez donc la liberté de choisir certains des intrants de la production. Vous vous posez certainement des questions sur la fabrication du déodorant. Suivez le fil de cet article pour avoir réponse à vos questions.

Les intrants de la production du déodorant naturel

La réalisation de votre propre déodorant naturel nécessite un bon nombre d’ingrédients, visitez le site web  pour avoir plus d’informations vous permettant de produire votre déodorant. Pour la fabrication, vous aurez besoin de 90 g d’huile végétale de coco, de 35 g de bicarbonate, 35 g de fécule de maïs. 

Outre ces ingrédients, vous aurez également besoin d’une dizaine gouttes d’huiles essentielles, ainsi que de plusieurs récipients destinés à recueillir le déodorant une fois qu’il sera produit. Après avoir collecté tous ces ingrédients, il ne restera plus que la préparation proprement dite.

La fabrication du déodorant proprement dite

Une fois que tout est prêt, faites fondre dans un récipient l’huile naturelle de coco. Après avoir fondu l’huile, additionner le bicarbonate et la fécule de maïs puis tout mélanger correctement. Complétez par la suite au mélange les huiles essentielles. Après cela, verser la solution dans les récipients et les laisser refroidir. 

N’est-il pas fascinant et très simple la réparation de cette recette? Par ces ingrédients sans additifs chimiques, profitez pleinement de ce produit. Grâce à cette recette, soyez rassuré que votre peau soit hydratée et vous aurez durant toute la journée à ressentir de la fraîcheur. Il en existe une variété de recettes de déodorant, explorez-les afin d’en détecter celle qui sera le plus appropriée à votre corps. En somme, retenez que la réalisation de déodorant naturel peut se faire à travers plusieurs recettes et est très recommandée pour une bonne santé.