Comment bien se reposer en vacance ?

Chose courante, de plus en plus de personnes s’accordent des vacances sans véritablement se reposer. Période de rupture avec un quotidien difficile, en vacance, l’une des premières obligations auxquelles il est nécessaire de satisfaire est le sommeil. Réparateur et source de force, le long de vos vacances, accordez-vous le repos que vous méritez.

Retrouver un bon rythme de sommeil

Toute l’année vous avez veillé, dormi tard pour vous réveiller tôt. Entre le boulot difficile et les taches ménagères à ne point en finir, votre rythme de sommeil à été déréglé. Profitez des vacances pour remettre les choses au pas. Sur ce site, vous trouverez des astuces intéressantes pour dormir de façon paisible et vraiment reposée.

Alors conformément au résultat des recherches conduites par des professionnels, il faut compter au minimum dix jours successifs de sommeil homogène pour retrouver un bon rythme de sommeil. Les vacances sont donc le moment idéales pour ce type d’expérience. Pour cela, vous devez définir une heure précise à laquelle vous allez au lit et une autre heure pour en sortir. L’avantage c’est que vous n’êtes plus obligé de vous lever tôt. Alors vous avez une plus importante marge de manœuvre.

Rester autant que possible loin des écrans

C’est les vacances, autant donc en profiter. Vous n'avez pas à ramener avec vous les tracasseries du boulot. Les Smartphones, tablettes, ordinateurs devront être rangés le temps qu’il faudra afin que véritablement vous puissiez récupérer. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, la forte exposition des yeux aux écrans et par conséquent à la lumière bleue empêche le corps de sécréter en quantité suffisante la mélatonine.

Il s’agit de l’hormone responsable du sommeil.  Lorsqu’elle n’est pas secrétée en quantité suffisante, vous aurez du mal à dormir tout en ressentant un niveau de fatigue élevé.  En complément de toutes ces recommandations, optez pour des activités physiques douces et peu brutales le temps de retrouver un peu de tonicité et de force.