Comment bien nettoyer son visage ?

 

Les soins du visage sont très importants, pour un meilleur épanouissement quotidien. Cela passe par le nettoyage. Cependant, il existe plusieurs façons de procéder. Il est possible de vous nettoyer le visage à la maison ou faire de vois rendre chez un professionnel. Nous allons allons vous parler de chaque procédé.

 

Le nettoyage de façon naturelle

Il existe plusieurs façons de nettoyer son visage naturellement. Cela se fait avec des produits naturels que vous allez bien mélanger pour obtenir de bons nettoyants. Il faut commencer par se démaquiller avec un coton imbibé d'huile végétale naturelle. Après cela, utilisez un hydrolat pour se nettoyer. Vous pouvez lire ici les différents types d'hydrolat disponibles. Après cette étape, vous pouvez utiliser des masques que pouvez réaliser vous-même avec quelques ingrédients comme de l'argile qui convient à votre peau, à laquelle vous allez ajouter du miel et de l'eau tiède pour obtenir une pâte que vous allez appliquer sur votre visage. Quelques minutes après, vous pouvez rincer. Par ailleurs, le masque au citron et au miel est très efficace. Avec un peu de citron, et de miel vous avez un masque à appliquer sur le visage. Un gommage au sucre est également très efficace. En effet, en mélangeant du sucre et de l'huile végétale, vous aurez un masque à appliquer sur le visage.

 

Le nettoyage chez les esthéticiens

Contrairement à d'autres, certains préfèrent aller faire leur nettoyage chez des professionnels. Par exemple chez un esthéticien, il procède au démaquillage. Ensuite il passe à la vaporisation grâce à un appareil qu'on appelle le vapozone pour ouvrir les pores. Cette partie permet le retrait les points noirs. C'est une étape douloureuse. Puis avec un nettoyant, il nettoie la peau. Pour refermer les pores et empêcher les points de ressortir, il utilise un masque facial qui joue un rôle d'absorption et régularise la peau. A la fin du nettoyage, il procède au massage du visage avec par exemple du sérum. Cependant, le soin hydrafacial permet non seulement de nettoyer le visage mais aussi de vous débarrasser de cellules mortes, les résidus de maquillage et les impuretés.