Réalisez vous-même un cadre mural en bois
La réalisation d’un mur en bois n’est pas si compliquée. Il vous faut avoir les bons outils de travail et quelques savoir-faire pour y arriver. Comment réaliser un cadre mural en bois ?
Regroupez les outils et les équipements qu’il faut
Réaliser une cadre mural en bois n’est pas autant difficile. Allez voir ceci. Un professionnel n’aura aucun mal à réaliser cette activité de construction. Pour eux, c’est une affaire de quelques heures. Mais pour réaliser cette activité, il faut réunir tout le matériel au grand complet à savoir :
- Les baguettes d’encadrement en bois ;
- Un mètre ruban ;
- Un crayon pour mesurer les dimensions ;
- Une scie pour la coupe ;
- Une boîte à onglets pour un découpe à 45° ;
- Une colle à bois ;
- Des tournevis et des vis ;
- Un système d’attache ;
- Un fil ;
- Une presse à cadre ;
- Un carton du même format que la photographie à encadrer.
Prenez la mesure des dimensions extérieures de la photo avant le découpage du cadre
Ici, vous devez prendre la mesure des dimensions extérieures de l’affiche à encadrer avant de découper le cadre. Cela se fait grâce au mètre ruban. Pour les mesures internes, vous pourrez faire un retranchement de quelques centimètres des dimensions pour les avoir. Les bords doivent être peu voyants au cours de l’installation du châssis et de sa fixation.
Enfin, découpez les baguettes de bois à l’aide de la scie en respectant les mesures tracées. Vous pouvez avoir un découpage de 45° avec la boîte à onglets. Une mauvaise mesure où découpage peut foutre le travail en l’air, donc soyez assez concentré.
Commencez la fixation du cadre
Après avoir réuni les cadres, Il va falloir les fixer correctement. Vous devrez maîtriser la bonne méthode pour le réussir. La colle à bois sera utile dans cette tâche. C’est une colle puissante qui sèche vite. Dès que le montage est fait, serrez-le avec une presse à cadre. Veuillez enlever les traces de colle en ponçant de temps en temps. À présent, attachez l’affiche ou la photographie à un support en carton, et fixez-le avec des vis.